POINTAGE

Le système d’évaluation Cheerfest est basé sur le système comparatif IASF (système comparatif ICU pour les équipes scolaires) et le système d’évaluation de Cheer Canada. Certains ajustements du COVID-19 ont été effectués et sont expliqués plus en détail ci-dessous.

 

TOUTES LES CATÉGORIES SUIVRONT LES RÈGLEMENTS IASF: http://www.iasfworlds.com/wp-content/uploads/2020/04/IASF-2020-21-Rules-FInal-4_23_20.pdf

 

Cliquez sur la catégorie ci-dessous pour les feuilles de pointage

 

Novice

Initiation 

Initiation Sans-Stunt

Civile

Civile Sans-Stunt

Civile Sans-Stunt + Cheer

Global Club

Global Club Sans-Stunt

Informations sur les déductions Civile / Initiation

Feuilles de déduction Civile / Initiation 

Stunt Group / Partner Stunt

Solos / Duos

Scolaire

Scolaire Sans-Stunt

Informations sur déductions scolaire

Feuilles déductions scolaire

Liste de compétences par habiletés

Informations et ajustements apportés aux feuilles de pointage (COVID-19) :

Cheerfest a suivi de près les restrictions dans plusieurs parties du monde en ce qui concerne la COVID-19 et a apporté des ajustements au système d’évaluation afin de favoriser une série de championnats équitable, inclusive et compétitive. Voici quelques-unes des restrictions imposées aux différentes régions (et leurs raisonnements) qui affecteraient certaines catégories de pointage cette saison:

 

  • Dans de nombreuses régions, les stunts ne sont pas autorisés en raison du manque de distanciation sociale nécessaire pour les exécuter. Afin de permettre aux programmes d'avoir tout de même une saison compétitive, nous avons créé des catégories « Sans-Stunt ». Pour ces catégories, la feuille de pointage de stunts ne sera pas évaluée. De plus, le « jeu de partenaires » ne sera pas un critère d’évaluation en danse.

  • Dans de nombreuses régions, les pyramides ne sont pas autorisées même lorsque les stunts sont autorisés. Dans la plupart des zones où les stunts ont été autorisés, ils sont limités à un seul groupe de stunt qui doit rester ensemble et ne pas entrer en contact avec d'autres groupes. Par conséquent, la catégorie sera étiquetée « stunts » et comprendra toutes les habiletés de stunts, y compris les stunts, les pyramides et les projections plutôt que de séparer et évaluer chacune de ces sections (voir le raisonnement pour les projections ci-dessous). Les juges ne considéreront que la difficulté et l'exécution des habiletés qui sont effectuées.

  • Dans certaines régions, les projections sont interdites même lorsque les stunts sont autorisés. La proximité des bases (face à face), lors de l'impact de l’attrapée, pourrait augmenter le potentiel d'expiration des gouttelettes.

  • Dans de nombreuses régions, les masques sont obligatoires. Par conséquent, les expressions faciales ne seront pas considérées dans le processus d’évaluation.

  • Dans de nombreuses régions, les cheers et les chants sont considérés comme étant « à risque élevé » et ne sont pas autorisés. Raisonnement: parler fort / crier / projeter la voix pourrait augmenter la quantité et la distance parcourue par les gouttelettes en suspension dans l'air expiré. Par conséquent, les cheers ne sont pas requis ou évalués comme des catégories distinctes dans aucune des divisions (scolaire ou civile). EXCEPTIONS - Catégories Global Club et Civile Sans-Stunt + Cheer. Les équipes qui choisissent l'une de ces catégories doivent s'assurer que cela est autorisé dans leur région ou devront choisir une catégorie différente.

  • Les équipes scolaires qui ont l’autorisation et qui choisissent de faire un cheer verront les composantes de leur cheer considérées et évaluées dans les autres critères de la feuille de pointage (formations, transitions, mouvements, impression générale de routine, etc.). Les feuilles de pointage ont été ajustées pour permettre à toutes les équipes scolaires d'utiliser la même feuille (primaire, secondaire, cégep, universitaire et collégial) afin de permettre une évaluation plus constante.

  • Dans certaines autres régions, les cheers et les chants sont considérés comme étant « moins à risque de transmission » que les stunts. Pour ces régions, nous avons une catégorie Civile Sans-Stunt + Cheer pour chaque catégorie d'âge. Afin d’éviter une séparation supplémentaire des catégories, dans cette catégorie, seule l'exécution du tumbling sera évaluée (pas de difficulté pour le tumbling) et tous les niveaux du même groupe d'âge s'affronteront.

 

Au départ, nous avons gardé les mêmes feuilles de pointage (les feuilles régulières) et avons créé un ensemble différent de feuilles de pointage Sans-Stunt pour toutes les catégories. Cela permettrait aux équipes qui se sont concentrées sur les autres habiletés d'être récompensées pour leurs efforts et aiderait à éviter les égalités causées par les petites catégories.

 

Cependant, après une évaluation plus poussée, nous avons jugé préférable d'ajuster légèrement la feuille de pointage régulière afin que les catégories sans-stunt puissent simplement retirer la feuille de stunts. Cela permettra plus de constance dans les évaluations et permettra aux équipes de créer une routine (avec ou sans stunts) qui n'aura pas à changer à la dernière minute pour s'adapter à une nouvelle feuille de pointage. Pour cette raison (et pour encourager la séparation des scores et éviter les égalités), certaines catégories d’évaluation (sauts, danse, etc.) ont des valeurs un peu plus élevées que la feuille de pointage traditionnelle IASF / Cheer Canada.

 

Pour des questions ou plus d'informations, veuillez nous contacter

CHEERFEST CHAMPIONSHIP| MONTRÉAL | 6 + 7 FÉVRIER 2021